tag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post6149282809447702198..comments2024-02-09T21:13:12.196+01:00Comments on Gretallulah: Ivan, Agnes, May Whitty et moi.Orfeohttp://www.blogger.com/profile/15548920782710593504noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-22272757511248665842016-05-11T23:57:35.988+02:002016-05-11T23:57:35.988+02:00Je n'ai pas vu That's Life. Je n'ai pa...Je n'ai pas vu That's Life. Je n'ai pas de place pour elle en 1986 (Duet) mais des trous sont à combler en 1981. Je n'aime pas SOB mais Julie Andrews gorge nue reste l'une des brisures d'images les plus ahurissantes de l'histoire du cinéma, la prise de risque pourrait être nommable selon revisite. J'en reste donc à deux nominations, les mêmes que toi, et j'ai très envie de la faire gagner, mais les rôles sont peu exigeants quand on y pense.<br /><br />Pour La Nuit de l'Iguane, je ne suis pas fan du cabotinage de Grayson Hall, hélas. Quand elle arrive en criant "Seduceeeer!" j'ai toujours envie de lui donner de la gelée royale pour adoucir sa voix atrocement sèche!<br /><br />Pour 1969, je pensais dans l'immédiat à Celia Johnson (Miss Brodie) histoire de la nommer une fois (pas vu Happy Breed) et parce qu'elle joue bien la directrice exaspérée par la folle furieuse en face; Marianne McAndrew (Hello, Dolly!) parce qu'elle a du charisme à revendre, qu'elle est drôle et qu'elle ne se laisse jamais manger par Barbra; Diana Rigg (Service Secret) parce que même si son film est un sommet de misogynie de très mauvais goût, elle compose une parfaite héroïne de film d'action avec tout ce qu'il faut de charisme, d'humour et d'émotion, sans jamais verser dans la vulgarité habituelle des personnages féminins de la saga qui plus est; Susannah York (Chevaux) parce que je garde un très bon souvenir de la crise de nerfs sous l'eau; et peut-être Deborah (Arrangement) donc... Ceci dit, je n'ai pas vu Catherine Burns et Dyan Cannon de la sélection officielle, et il me reste tellement de films à découvrir de cette année... Je n'ai pas un bon souvenir de Cactus Flower mais c'est à revoir, et Sylvia Miles n'a rien à faire à part tirer sur une braguette. J'attends les films étrangers avec impatience!Orfeohttps://www.blogger.com/profile/15548920782710593504noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-82851145005570997292016-05-11T07:51:12.312+02:002016-05-11T07:51:12.312+02:00PS : je comprends mieux, pour Andrews, je n'ai...PS : je comprends mieux, pour Andrews, je n'ai pas vu assez de film des années 80 pour présenter une véritable sélection. Je suppose que je la nommerai au moins pour Victor Victoria, voire pour SOB ou Duo pour une Soliste sinon. J'aimerais beaucoup voir That's life qui semble être un de ses meilleurs rôles. Unknownhttps://www.blogger.com/profile/13796487790116432270noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-63361977546728123582016-05-11T07:45:03.763+02:002016-05-11T07:45:03.763+02:00J'adore Julie Andrews aussi, mais plutôt comme...J'adore Julie Andrews aussi, mais plutôt comme chanteuse et icone que comme actrice manifestement ... pour l'instant, je ne la nomme que ... une fois en 1965 (et elle gagne effectivement). Au moins une deuxième fois ne serait pas de trop ... bon, ben me voilà bien !!!! Du coup, je ne peux pas vraiment t'aider non plus. <br /><br />Merci pour ta bénédiction pour Blimp, il faut que je revoie ça et l'Arrangement. J'ai un bon pressentiment pour ce dernier (et vraiment pas grand monde qui m'inspire pour 1969, donc ça serait une bonne solution).<br /><br />Je pensais qu'en général on classait Ava en leading et Deborah en supporting pour La Nuit de l'iguane, mais en fait, celle qui m'impressionne le plus dans le film, c'est Grayson Hall ! Unknownhttps://www.blogger.com/profile/13796487790116432270noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-54041851431642073252016-05-09T22:21:28.455+02:002016-05-09T22:21:28.455+02:00PS: Je suis horrifié mais je me demande vraiment s...PS: Je suis horrifié mais je me demande vraiment si je vais pouvoir donner un prix à Julie Andrews. Je l'adore inconditionnellement, c'est une chanteuse exceptionnelle et une star charismatique insurpassable, mais ses performances me semblent toujours trop peu exigeantes compte tenu de son talent. J'ai horreur de Darling mais Julie Christie a tellement plus à faire par comparaison... Ah! Je ne veux pas y penser!Orfeohttps://www.blogger.com/profile/15548920782710593504noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-58409571994622550452016-05-09T22:14:49.366+02:002016-05-09T22:14:49.366+02:00Quel bonheur de te voir remplacer Ingrid Bergman p...Quel bonheur de te voir remplacer Ingrid Bergman par Barbara Stanwyck pour la victoire en 1944!<br /><br />Concernant Barbara, j'en suis à 6 nominations d'assurées, mais c'est une actrice que j'aime plus que toi, et l'une des rares à avoir touché à tous les genres avec brio, dans de grands films qui plus est. Je la nomme donc en 1930 (Ladies of Leisure), 1933 (Baby Face / Bitter Tea), 1937 (Stella Dallas), 1941 (Lady Eve), 1944 (Double Indemnity), 1953 (All I Desire). Une septième nomination est plus que probable en 1931 pour The Miracle Woman, mais j'ai sept candidates qui s'affrontent pour les cinq dernières places cette année là (Clarke, Colbert, Fontanne, Hopkins, Shearer, Sidney, Stanwyck, voire peut-être Ruan Lingyu) et je passe mon temps à changer d'avis pour les dernières, mais Stanwyck a de très fortes chances d'être de la partie. Reste enfin une huitième nomination possible pour la deuxième moitié des années 1940, peut-être en 1946 par défaut vu que j'ai du mal à trouver plus de trois candidates y compris d'un point de vue international; ou 1948 selon ce que donnera Wyman lors de la revisite.<br /><br />Dans tous les cas, les nominations ne sont pas un problème pour Barbara, mais j'aimerais beaucoup qu'elle en ait autant que Bette Davis. Le véritable ennui, c'est que j'aurais aimé lui donner deux statuettes au cours de sa carrière, mais ça me semble de plus en plus utopique: en 1937 il me faut absolument finir par donner quelque chose à Irene Dunne, en 1941 c'est le seul et unique moment pour couronner OdeHa (et j'aime tellement Hold Back the Dawn en outre), en 1944 je ne veux pas me priver de Tallulah, et en 1953 c'est LE rôle de Danielle Darrieux... Mais ça m'ennuie de ne donner qu'un prix à une actrice aussi versatile que Stanwyck.<br /><br />Pour Deborah, j'en suis à 3 nominations sûres: 1947 (Black Narcissus), 1957 (Heaven Knows) et 1961 (The Innocents), mais elle est toujours en lice en 1956 (King and I) ce qui la fait monter à 4 bien qu'elle soit potentiellement éjectable vu qu'il me reste plein d'étrangères à découvrir. Vient ensuite une possible nomination par défaut comme second rôle 1953 (From Here ou Young Bess), et reste enfin le problème insoluble de 1964: trop de performances ex-tra-or-di-naires mais seules Anne Bancroft et Constance Towers sont "locked" pour moi. Contrairement à toi j'adore La Nuit de l'Iguane et j'y trouve Ava et Deborah fabuleuses, mais est-ce tricher que de les considérer comme supporting vu qu'elles n'apparaissent qu'à partir d'un bon tiers du film et que c'est avant tout l'histoire du prêtre repenti? J'hésite vraiment, car elles ont tellement d'importance à partir de leur entrée en scène qu'elles me semblent trop stars pour être reléguées dans l'autre catégorie. Autrement, je suis hermétique au Colonel Blimp et passe outre Deborah sans sourciller cette année-là, mais étant donné qu'elle interprète trois personnages différents je pense que tu peux vraiment considérer qu'elle donne une "performance dans un second rôle", dans des seconds rôles en l'occurrence.<br /><br />Ah, et j'allais oublier L'Arrangement. Je l'ai vu il y a trop longtemps mais j'avais noté Deborah sur mon brouillon à l'époque. Mais je m'en souviens si peu que je suis incapable de te dire dans l'immédiat si c'était vraiment mérité ou non.Orfeohttps://www.blogger.com/profile/15548920782710593504noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4471204213061038867.post-38434069200188781992016-05-09T20:56:11.267+02:002016-05-09T20:56:11.267+02:00Tallulah n'aurait eu peur de rien ...
Bon j&...Tallulah n'aurait eu peur de rien ... <br /><br />Bon j'y vais de mon propre dilemme (tu ne pourras pas le résoudre, c'est juste pour me plaindre de ces choses si graves ...) : <br /><br />J'ai un problème avec Stanwyck et Kerr. Deux grandes actrices que j'admire et que j'aime, mais qui finalement se font toujours voler la vedette par d'autres qui me sont plus chères. Finalement j'arrive à nommer Stanwyck 4 fois (et à la faire gagner une fois : j'ai bien réfléchi, c'est ma gagnante 44). <br /><br />J'avais la même chose pour Kerr, mais, en 1964, j'ai toujours senti que c'était une nomination par défaut (pour Mystère sur la falaise), pour qu'elle ait les quatre qu'elle mérite à minima. Or, l'autre jour, quelqu'un vante sur un forum la performance de Lollobrigida dans La Femme de paille ("oscar worthy" selon lui). Je revois le film et effectivement, je trouve Lollobrigda brillante dedans. Exit Kerr, la seule en position fragile cette année. Donc je ne la nomme plus que trois fois. Et elle mérite plus !!!! <br /><br />Alors j'ai cherché (j'ai eu un espoir en 56, parce que je pensais pouvoir déplacer Schell, mais en fait non, après avoir vu le Dernier Pont, 1954, très beau film d'ailleurs, j'ai persisté, le plus grand rôle de Schell, c'est Gervaise je ne peux pas la déplacer) : il me reste de la place en 1943 (à la condition de la considérer supporting pour Blimp. Qu'en dis-tu ?) ou en 1969 en supporting toujours à la condition de revoir L'Arrangement. Ah la la ... pas facile d'avoir une passion comme la nôtre tous les jours !:-) <br /><br />Où en es-tu avec elles deux (Stanwyck et Kerr) que je compare ? <br /><br />L'AACF Anonymousnoreply@blogger.com