mardi 13 novembre 2018

Obsession

Je n'ai pas publié depuis longtemps, mais histoire d'huiler les rouages, voici un passage en revue rapide des cinq personnages de cinéma qui m'obsèdent le plus, ceux qui m'ont immédiatement fait vibrer et m'ont donné envie de revoir leur film des centaines de fois rien que pour eux:



"Of course, yes, yes, and I don't know."




"Mon cœur s'ouvre à ta voix."




"I told my son you were dead."




"Je ne me prends pas pour Siegfried."




"Obviously."



A bientôt.

2 commentaires:

  1. Alors là ... Redgrave, je ne suis pas sûr du film ! Le Crime de l'Orient Express (peu probable) ou Julia ???? Ou autre chose encore ?

    Le vengeur de Rosalind

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien l'Orient-Express. Certainement pas sa plus grande performance, mais c'est par ce film que je l'ai découverte: son apparition flamboyante sur une jetée d'Istanbul, sa manière de porter sa veste sur ses épaules, sa repartie et son baiser d'amour en plein interrogatoire, et bien entendu son clin d’œil pétillant m'ont instantanément rendu "red" dingue de Vanessa. Cette description ne rend d'ailleurs pas bien compte du choc réel que fut cette rencontre.

      Surtout, c'est l'Orient-Express qui m'a mené aux découvertes de Blow Up, Morgan, Camelot, Isadora, Mary Stuart, Les Diables, Les Troyennes, Julia, Playing for Time, Les Bostoniennes, Wetherby, Prick Up Your Ears, Howards End, Mrs. Dalloway, Atonement et Coriolanus, et rien que pour ça, mon admiration et mon respect pour ce rôle sont éternels.

      Supprimer