samedi 2 août 2014

Courrier du cœur: petit précis de bonheur conjugal.


Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir vos éclaircissements sur un problème qui nous affecte ces derniers temps, mon mari et moi.

En effet, nous sommes à présent mariés depuis quelques mois et, il faut bien le reconnaître, nous vivons dans la plus parfaite harmonie, et nous nous aimons tellement que notre bonheur est total. Pour ainsi dire, nous coulons de merveilleux jours dans notre maison de campagne, et je m'occupe de sa fille comme si c'était la mienne. Bref, mon mari m'adore, et chez nous, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Malheureusement, son ex-épouse n'a jamais réussi à digérer son divorce, et comme elle n'arrive pas à s'en remettre, elle n'a de cesse de nous harceler au quotidien. Ainsi, notre bonheur conjugal est constamment troublé par des appels à n'en plus finir, parfois jusqu'à tard dans la nuit, et cette dame est tellement folle de jalousie qu'elle nous envoie régulièrement des cassettes audio chargées d'insultes.

Mais le pire, c'est qu'elle ne se contente pas de nous importuner à distance : elle est aussi intrusive physiquement. Passe encore qu'elle prenne sa fille sans prévenir à la sortie de l'école, après tout, c'est sa mère, mais de là à s'introduire chez nous à notre insu, je dis non. Prenez cet autre jour, par exemple : j'étais tranquillement en train de préparer un lapin à la moutarde pour déjeuner quand tout à coup, elle a surgi derrière moi pour me passer un énorme savon, comme quoi il ne fallait pas faire bouillir la viande au préalable, etc. Non seulement j'ai cru mourir de peur en sursautant, mais le comble, c'est qu'elle soit venue me faire des remarques sur ma façon de cuisiner alors qu'elle n'était même pas invitée! Et si je vous dis qu'elle en est au point de rentrer dans ma salle de bain pour proférer des menaces? Heureusement, j'ai réussi à la faire déguerpir avec un couteau de cuisine, mais il n'empêche que nous vivons constamment avec la crainte qu'elle resurgisse de temps à autre, si nous avons le malheur de laisser une fenêtre ouverte ne serait-ce que cinq minutes. Le pire, c'est qu'elle se permet d'acheter à mon époux des places pour des opéras au Met, prétextant qu'il serait plus heureux d'y aller avec elle qu'avec moi. C'est qu'elle prend vraiment ses désirs pour des réalités!

Dans l'immédiat, nous n'osons porter plainte car nous la savons psychiquement malade, et nous aurions trop peur que cela perturbe la petite. Heureusement, mon mari est tellement amoureux de moi qu'il n'y a aucune chance pour que notre couple vacille, mais tout de même, c'est une tyrannie dont nous souffrons, nous nous sentons prisonniers!

Alors, avez-vous de bons conseils pour nous aider à éloigner cette ex-épouse encombrante? Connaissez-vous des antidépresseurs qui lui permettront de nous laisser tranquilles, ou devons-nous nous résoudre à la faire interner?

Fatalement vôtre,

Alex F. G.                    
      

Tallulah: Alex Dahling, que diriez-vous de venir dîner à la maison avec votre mari et son ex-épouse? Nous pourrions organiser plusieurs activités ludiques qui vous permettraient de résoudre cette crise de couple et finiraient par détacher votre assaillante de son obsession envers vous. Disons... dimanche soir, ça vous irait?

Marlene: Tallulah! Vous ne perdez jamais une occasion d'arranger vos petites affaires...

Tallulah: Et alors? Je m'ennuie toujours le dimanche soir, un peu de compassion, dahling. D'ailleurs, si vous voulez vous joindre à nous...

Marlene: Non, non, merci bien. De toute façon je suis déjà prise ce dimanche, je dois aller à... Mais? Pourquoi y a-t-il une femme avec un couteau juste derrière vous? Comment est-elle entrée ici?

Tallulah: Où ça? Ah oui, tiens, que faites-vous ici dahling?

Alex: Vous... Vous... Vous préférez parler de vos rendez-vous plutôt que répondre à ma lettre? C'est ça? Alors vous non plus, vous ne m'aimez pas? Vous voulez m'abandonner à mon propre sort?

Marlene: Horreur! Elle saigne des poignets, elle va mettre des germes partout. Fuyons.

Alex: Vous voulez m'abandonner à ma solitude dans mon appartement glauque? C'est ça? C'est ça?!

Greta: Et alors, de quoi vous plaignez vous? C'est très bien de finir seule isolée dans un appartement glauque. Ce devrait être le but de chacun. Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être toute seule.

Bette: Sinon, si vous ne voulez pas rester toute seule, je peux vous donner l'adresse d'une amie. Elle s'appelle Joan Crawford, et elle adorerait que vous lui rendiez une petite visite. Pas besoin de vous changer, venez telle que vous êtes. Ça lui fera tellement plaisir.

Joan: Pour qu'elle mette des traces de sang partout dans ma salle de bain? Hors de question! Je viens de passer ma journée à tout nettoyer. Alors, tenez, prenez cette photo dédicacée et disparaissez.

Alex: Aaaaah!

Miriam: Mais attention avec ce couteau! Vous allez finir par blesser quelqu'un. Tenez. Calmez-vous et prenez ce petit cadeau. Vous voyez qu'on vous aime bien. C'est un disque d'opéra. Ce sera très relaxant.

Alex: Un cadeau? Alors vous m'aimez vraiment bien? Tiens, Madame Butterfly? Je ne connais pas. Je m'en vais l'écouter. Merci pour tout! Merci! Grâce à vous, je sais que j'ai une vraie amie! Merci!

Marlene: C'est bon, elle est partie?

Miriam: Oui oui. Bon débarras.

Marlene: Ouf! Par bonheur, j'ai emmené du gel antibactérien. Qui en veut?

Toutes en chœur: Moi!

1 commentaire:

  1. Bon maintenant on attend la prochaine lettre :

    "Chères amies,

    Oui vous me connaissez bien, c'est moi Joan .. je voulais vous parler de ma fille Christina ... "

    Bonnes vacances !

    L'anonyme.

    RépondreSupprimer