Bonjour à tous, ravie de vous retrouver. Il faut dire que j'ai une belle histoire à vous raconter, une histoire trépidante et palpitante digne des meilleurs films noirs des années 1940. Alors ouvrez grand vos oreilles! En effet, hier soir, j'étais invitée avec le tout Hollywood à la 14e cérémonie des Oscars, un joli spectacle quelque peu ennuyeux où j'avais bien fait d'emmener ma lecture du moment, un succulent roman policier de l'immense Wayne Morgan, mon idole. Et j'étais presque arrivée au bout du dénouement lorsque tout à coup... Scandale! La grande lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice, Joan Fontaine, s'est évanouie au beau milieu de la salle, après avoir tenté d'expliquer qu'elle venait de se faire dérober son précieux trophée. Comme il a fallu la ramener d'urgence chez elle pour la réanimer et lui prodiguer les premiers soins, elle n'a pas eu le temps de révéler l'identité du coupable, mais heureusement, j'ai mené ma petite enquête de mon côté, tout ça pour découvrir que trois personnes étaient en somme fort bien placées pour commettre un tel méfait.
Ainsi, trois suspects ont été vus auprès de la victime juste avant qu'elle ne soit spoliée:
1° Olivia de Havilland, sa propre sœur, elle aussi candidate pour le même prix.
2° Ginger Rogers, lauréate de l'an passé, qui a remis le prix à Joan cette année.
3° Gary Cooper, lauréat dans la catégorie meilleur acteur ce même soir.
Alors, sachant que dans cette salle pleine à craquer n'importe lequel des suspects aurait pu se glisser jusqu'à la table de Joan Fontaine pour lui dérober son Oscar, qui est, à votre avis, le vrai coupable?
1° Olivia de Havilland, par dépit d'avoir perdu, et qui aurait vraisemblablement gagné si Suspicion été sorti en 1942 comme prévu?
2° Ginger Rogers, en commando privé pour Bette Davis, elle aussi candidate cette année, dépitée de n'avoir toujours pas le troisième Oscar qu'elle attend si avidement?
3° Gary Cooper, par pur souci de proportionnalité: un homme de si grande de taille ne saurait se contenter d'un seul Oscar pour décorer sa cheminée.
Alors, des suggestions?
Rafaela Ottiano: Oui! Moi je sais! Moi je sais!
Deanna: Vraiment? Alors qui?
Rafaela: C'est Gary Cooper! Je l'ai reconnu en regardant de près, lorsqu'il a pris l'Oscar des mains de Joan Fontaine!
Deanna: Vous êtes sûre?
Rafaela: Certaine.
Deanna: Eh bien, mesdames et messieurs, la bonne réponse était...
Ginger Rogers! |
En effet, ce dialogue enregistré par Louella Parsons, et déniché par mes soins lors de mes recherches, ne laisse aucun doute:
Ginger: Hep, moi aussi j'ai qu'un Oscar, c'est pas assez. Tu m'files le tien? Joan: Ah non Ginger, tu n'oserais pas?! Ginger: J'vais me gêner! Attention... 3... 2... 1... |
Ginger: Niark niark! C'est à moi! Joan: Je me vengerai. |
Rafaela: Ah! C'est bien ce que je disais, Ginger Rogers! Je l'ai reconnue en regardant de près!
Ginger: Mais non, mais non, il ne faut pas le prendre comme ça. C'était juste du second degré, pour faire une blague à mon amie Joan. D'ailleurs, je m'en vais lui rendre son Oscar de ce pas, il faut juste que je retrouve le code du coffre-fort où je l'ai rangé... Tiens, où est le papier? Mince! J'ai perdu le code! Comme c'est triste, je crois que Joan va devoir gagner un autre Oscar une prochaine fois pour compenser...
Deanna: Et voilà le fin mot de l'histoire. Et une fois encore, le mystère a été éclairci grâce à moi. A bientôt pour de nouvelles énigmes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire