Nous sommes en 110 après Joan Crawford. Toute la France est occupée par les iPhone... Toute? Non! Un portable orné d'irréductibles touches résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires phoniens des camps retranchés d'iPhum, iPodum, Macum et Tablettetactilum...
Non que j'aie des actions dans d'autres opérateurs téléphoniques, non que je sois nostalgique du télégraphe ou que je prône systématiquement l'ancienneté (et dieu sait si j'aime certaines nouvelles technologies), mais le fait est que je n'ai jamais changé de portable depuis dix ans. Et ce n'était même pas pour faire mon intéressant à l'origine, la principale raison étant qu'on ne jette pas un appareil démodé par amour ou par pitié, tant qu'il fonctionne parfaitement. Du coup, je me fais méchamment lyncher par le reste du monde à cause de cette vieillerie qui ne me permet même pas de consulter mes mails (comme si je n'étais déjà pas assez addict à mon ordi dès que j'ai du temps libre...) (et quand je dis ordi, je parle d'un PC. Même pas d'un Mac. Vertuchoux!) ou de faire des selfies mal cadrés, mais qu'importe, toutes ces applications ne m'intéressent pas, et encore moins ces écrans tactiles qui laissent des traces de doigts partout.
Alors, pour commémorer les glorieux 10 ans de Monsieur Phone, souhaitons-lui un très bon anniversaire! D'ailleurs, William, Miriam et Olivia ont décidé de lui offrir ce joli gâteau.
"Qui dit mieux ?
RépondreSupprimerMoi monsieur ... je n'ai pas de portable ..."
L'Anonyme indemne de portable et occupé à faire son dernier inventaire de prix personnels avant fermeture.
Congratulations!
SupprimerPar contre: pourquoi fermeture?
Parce que, comme dirait la Maréchale, il faut savoir quand une affaire est finie ... (et puis que décidemment je n'arrive pas à me décider à voir assez de films 70's pour que mes sélections aient un sens pour ces années là) du coup je me contenterai de m'installer tranquillement pour lire tes billets les prochaines années/prochains mois. :-)
RépondreSupprimerSi ça peut te rassurer je bloque pas mal, également, sur les 70's. J'ai des sélections à peu près intéressantes pour 70, 71 et 74, mais pour les autres années, je stagne à quatre nominations, voire moins pour 72 et 76... Après, il me reste pas mal de découvertes à faire, et dans l'immédiat je suis beaucoup plus branché 80's. Persévérons!
Supprimer