Voilà longtemps qu'on n'en avait pas fait, alors voici un petit exercice ludique pour égayer votre weekend: saurez-vous retrouver les dix actrices cachées dans les images suivantes? Certaines risquent d'être un peu tirées par les cheveux, je l'avoue, mais il n'était pas évident de symboliser toutes les syllabes... Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir. Bonne soirée et bon dimanche à tous!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Voilà ce que j'ai pour le moment :
RépondreSupprimer1 : Greta Garbo
5 : Joan Fontaine
8 : Mia Farrow
10 : Helen Mirren
Ouch ! Le 4 : Nicole Kidman !
SupprimerOui!
SupprimerJe reconnais que la vignette de gauche du 7, et le plan d'ensemble du 9 sont quelque peu alambiqués, mais je n'avais vraiment aucun autre moyen de symboliser des syllabes aussi abstraite dans un cas, et aussi peu usitée dans l'autre...
6: Diane Keaton.
RépondreSupprimerEt je crois que c'est tout pour moi.
Oui! Je reconnais là la marque d'une hellénophile: le "qui" était impossible à faire deviner, mais par bonheur, j'ai découvert cette lettre grecque en plein montage.
SupprimerIl n'en reste plus que quatre!
9: Marlene Dietrich.
RépondreSupprimerTout cela grâce à un site ukrainien sur l'histoire du SERG.
Ultime! Je pensais simplement que les pelotes de laine et le marc de café donnaient le prénom, et que le patronyme en découlerait. Mais c'était réellement impossible de faire deviner la syllabe "Diète": il me fallait soit matérialiser un mannequin en plein régime, soit passer par le Saint-Empire... Sans surprise, on voit quelle fut ma préférence.
SupprimerEn tout cas bravo! Il n'en reste plus que 3 (super connues).
7 : Vivien Leigh ?
RépondreSupprimerOui, c'est elle! Mea culpa, je reconnais que le "vi" était très tiré par les cheveux, mais comment symboliser une syllabe aussi abstraite? Je me suis rabattu sur l'apparition du plancton, faute de choix plus consistants. Bravo en tout cas!
SupprimerEt le 3 : Simone Signoret !
RépondreSupprimerYep! Reste plus que la 2...
SupprimerPour la 2: Julie Christie?
SupprimerCongratulations! *cackle* *cackle* *cackle*
SupprimerJ'avoue que le sinogramme était atroce, mais ayant déjà mis un lit dans une autre vignette, c'était plus facile à matérialiser que mon idée originelle, à savoir faire lire le Christ.
En attendant ma prochaine série et mes nouvelles idées tordues...